L’alimentation dans un cadre scolaire et/ou institutionnel

Supervision, Analyse des pratiques, accompagnements individuels

Manger est un acte vital, un acte complexe qui comprend plusieurs dimensions : physiologiques, psychologiques, culturelles, sociétales…

Face aux innombrables injonctions souvent contradictoires de la santé publiques, des médias, des professionnels de la santé, etc. il peut sembler difficile de savoir à « quel sain se vouer ?»

Les écoles, les restaurants scolaires, les institutions jouent un rôle important dans l’accompagnement de l’acte de manger. Nous vous accompagnons dans la définition de projets d’établissements.

Nous travaillons directement avec vos collaborateurs ou nous intervenons auprès de vos élèves ou de vos résidents.

Accompagner au quotidien des personnes avec des besoins particuliers demande écoute et créativité. Il s’agit parfois aussi de développer des solutions inédites. Il s’agit aussi de se connaître soi-même pour mieux comprendre ce qui vient de soi et ce qui vient réellement de l’autre.

Nous accompagnons les écoles et les institutions dans l’élaboration des projets individualisés ou l’élaboration de concepts pédagogiques.

Notre approche est basée sur la co-construction, avec les équipes, les bénéficiaires et leur réseau, d’outils et de pratiques adaptées. Nous sommes attentifs à privilégier les solutions qui font sens pour l’ensemble du système. Nous apportons un ancrage scientifique récent et solide.

Contactez-nous